Top 5 des plus beaux treks à faire en automne

Souvent négligée, l’automne est pourtant l’une des plus belles saisons pour partir en trek ! Les températures sont plus fraiches, les sentiers moins fréquentés et les paysages prennent des teintes orangées.

Dans cet article, on vous propose le top 5 des plus beaux treks à faire en automne en France et en Europe. Des itinéraires tout aussi bien pour les débutants pour que les randonneurs expérimentés ! Vu la période, on va favoriser les nuits en refuge plutôt que le bivouac.

La plus belle cabane non gardée

Aujourd’hui on t’amène dans la plus belle cabane non gardée qu’on a jamais visité : la Halte, dans le massif du Jura.

Certes, pas mal de kilomètres pour y arriver, mais ça vaut clairement le coup ! C’est l’occasion parfaite pour (re)découvrir ce massif, en passant par de belles forêts, jusqu’à arriver à une magnifique cabane tout en bois, avec une immense fenêtre qui te permet de t’endormir et te réveiller avec une superbe vue.

La Halte cabane non gardée dans le Jura

Le meilleur spot à sunset dans le Vercors

On change de massif et cette fois on t’amène dans le Vercors, sur la crête des Crocs.

Depuis l’abri du Roybon, tu pourras rejoindre le Col Vert pour prendre de la hauteur et profiter d’un coucher et lever de soleil avec une vue à couper le souffle. Si la météo te le permets, tu pourras même voir les Ecrins !

En plus de ça, on me dit que cette rando est accessible aux débutants 👀

IMG 8754 1024x768

Combiner grosse rando, et gros repas

Qui a dit que les refuges était d’un confort sommaire ? Certainement pas nous ! Tu vas pouvoir le découvrir avec cette rando de lac en lac dans les Vosges

Au programme : des lacs à perte de vue, et en point d’orgue, une nuit au refuge de Sotrée … Entrée, plat & dessert au menu, avec nuit au chaud sous une bonne couverture. Il n’y a pas de meilleure définition de « Après l’effort, le réconfort » !

Un refuge pour toi & tous tes potes

Le refuge du Gralet, c’est un peu le top des refuges non gardés pour partir avec tes potes.
Pourquoi ? Parce qu’il est immeeense en comparaison des précédents. Déjà, il est sur deux étages : en bas, tu pourras manger autour d’une grande table, et en haut tu trouveras pleins de matelas pour dormir confortablement. Pense bien à réserver ta nuit à l’avance !

En plus de ça, juste au dessus du refuge, tu trouveras un petit point en hauteur, idéal pour voir le soleil se lever sur le Mont-Blanc.

46199415410622180652903811168030264715671590n imageonline.co 9593815

Aller faire un coucou au Mont Saint-Michel

Changement de décors, ici on part voir le Mont Saint-Michel, le long des falaises normandes ! Pas de montagnes : des falaises et l’océan à perte de vue.
Au départ, tu marcheras à travers les champs, puis tu verras rapidement ton objectif du week-end. Une petite nuit au camping municipal de Saint Jean le Thomas (ouvert jusqu’au 15 novembre), et te voilà reparti le lendemain pour longer la mer en passant par le Sentier des Douaniers de Normandie !

DSCF0104 imageonline.co 2613081 1024x1024

Et si aucun de ces itinéraires ne t’as convaincu, tu peux aller faire un tour sur notre catalogue d’itinéraire !